Regroupement familial
 
Vous êtes ici : Accueil – Immigrer au Québec > Immigrer et s'installer > Regroupement familial
 
 
Version imprimable
 
Immigrer et s'installerTravailler au QuébecVivre au QuébecOù s'installer?Apprendre le français

Regroupement familial

Le Ministère est mobilisé pour freiner la propagation du virus et pour limiter les impacts de la crise sans précédent que nous traversons. Nous vous invitons à consulter l’avis aux clientèles du Ministère.

Délais de traitement

Le Ministère a déployé d’importants efforts pour diminuer les délais de traitement des demandes de regroupement familial tout en assumant sa responsabilité à l’égard de la santé du personnel de la fonction publique.

Le plan d’amélioration du processus mis en œuvre depuis le mois de juin 2020 a permis de diminuer ces délais et de résorber le retard accumulé en 2019 et 2020. Ces améliorations permettent de lever la suspension de l’engagement du MIFI en matière de délais de traitement annoncés dans la Déclaration de services à la clientèle.

  • La Direction de l’immigration familiale commence à examiner les demandes d’engagement en faveur :
    • d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge reçues le 7 juillet 2021;
    • d’autres membres de la famille reçues le 6 juillet 2021.

Cette information est mise à jour régulièrement.

IMPORTANT

À la fin de l’analyse de l’acceptation de votre demande, la décision du Ministère sera transmise directement au bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada qui traite la demande de résidence permanente de la personne que vous parrainez. Ces délais n’affecteront donc pas les délais de délivrance des visas de résidence permanente aux personnes parrainées.

 

Dernière mise à jour : 26 juillet 2021

  Haut de page
 
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière modification : 2021-07-26
Portail du gouvernement du Québec